Le rehausseur pour bébé est un accessoire conçu pour la sécurité et le confort de votre bébé au moment de passer à table. Léger, il lui donne une bonne liberté de mouvement et peut servir pour de petites promenades.
Vous devez néanmoins attendre que votre bout de choux atteigne un certain âge avant de vous en offrir un. Durant cette attente, il devra utiliser une chaise haute.
A partir de quel âge utiliser un rehausseur pour bébé
Le rehausseur est adapté aux bébés pouvant se maintenir en position assise. Normalement, les bébés peuvent s’asseoir entre 7 et 10 mois. Mais l’âge à partir duquel votre bébé peut s’installer dans un rehausseur est de douze mois. À ce moment, il est suffisamment grand et habitué à la position assise.
L’accessoire en lui-même est fait de harnais et de lanières fixés à un siège. S’il n’a pas passé assez de temps assis, il aura du mal à tenir. C’est pour cela qu’il faut commencer par la chaise haute. Passez à cette adresse pour une information claire.
Mais, avec l’avènement de certains modèles, il est envisageable de commencer à utiliser cet accessoire ingénieux plus tôt. Des rehausseurs pour bébé moins âgés ont déjà vu le jour. Ainsi, les bébés de six à huit mois ont la possibilité d’utiliser un rehausseur adapté à leur morphologie.
Quels avantages avec l’usage de rehausseur pour bébé ?
Le rehausseur pour bébé profite énormément à votre bout de choux sur plusieurs aspects. Ils se résument essentiellement en trois points :
- Transport facile ;
- Confort ;
- Gain d’espace.
Le rehausseur se range facilement en plus de ne pas peser lourd. Vous pourrez l’emporter quand vous sortez. Parfois doté de roulettes, il est envisageable de partir en balade avec le bébé grâce à cet accessoire. Votre bébé y trouvera un tel confort qu’il exigera un rehausseur dès sa première année.
Cela lui évitera la sensation d’être à l’étroit comparativement à une chaise haute. C’est un siège qui prendra le moins d’espace possible chez vous. Il est possible de le démonter ou de l’installer sur n’importe laquelle de vos chaises de salon ou de la cuisine.
Quels sont les types de rehausseurs pour bébé ?
Vous aurez le choix entre trois grandes variantes de rehausseurs pour votre bébé. Chacune dispose d’un atout qui marque la différence par rapport aux autres.
Modèles standards
Les rehausseurs classiques peuvent accueillir les bébés dès leurs six premiers mois jusqu’à leurs trois ans. Ils s’installent facilement avec les sangles ajustables. Un harnais de sécurité maintient votre bambin sur cet accessoire en plastique dur. Il est léger et facile à entretenir.
Prototypes améliorés et pliables
Avec une tablette amovible, c’est le modèle de rehausseurs que vous pliez et dépliez à volonté. Leur structure compacte adopte la configuration que vous lui donnez. Au cours de votre utilisation, vous aurez à ajuster ce siège selon la hauteur et l’âge de votre bonhomme. Ils se composent de sangles, de harnais et de lanières.
Versions adaptées aux voyages
Pour un usage nomade, ces rehausseurs sont de véritables assises mobiles. Ils peuvent être transformés en sacs que vous pourrez embarquer avec facilité. Dotés de tissus résistants, ils vous accompagnent pour de simples sorties ou pour des séjours.