Un accessoire très chic et tendance

Avec la saison qui s’adoucit, on laisse progressivement nos bonnets, gants et écharpes au placard, et même si ce sont des accessoires de mode élégants, je ne suis pas déçu que l’on puisse s’en passer !

En plus, ce n’est pas parce qu’il fait meilleur, que l’on ne doit pas se protéger des petits courants d’air ! C’est là que porte l’un des accessoires de mode que je préfère : le foulard.

C’est vraiment la pièce phare de la saison. Léger et fluide, il n’empêche pas l’air de circuler, mais il est tout de même habilement placé pour protéger de la fraîcheur des températures.

Pour ma part, n’étant pas quelqu’un de particulièrement frileux, je porte plus le foulard comme élément purement esthétique, que pour son côté protecteur.

Foulard

Unique ou à motifs, c’est selon vos goûts !

Le foulard a l’avantage de donner un petit plus à une tenue que l’on pourrait juger, si on ne le portait pas, de classique. C’est une façon de se démarquer plutôt facile.

Il existe beaucoup de matières différentes, comme la soie ou le satin, pour des rendez-vous plus habillés, et aussi en en synthétique si vous n’avez pas le budget pour vous en offrir un en soie.

Le coton ou le lin sont également des matières que l’on utilise pour les foulards, et sont plus adaptés pour des soirées, rendez-vous entre amis, car vous pourrez vous permettre d’avoir un modèle plus fun avec des motifs originaux.

Le choix de le prendre avec des motifs ou uni dépend de vous, et de votre style. Pensez tout de même à le coordonner avec le reste de votre tenue !

Laisser un commentaire