Un accessoire très original !

S’il y a bien un accessoire que je n’aurais jamais pensé revoir au top de la mode, c’est bien le jabot. Et pourtant, force est de constater qu’il est de nouveau très présent !

Le jabot est cet accessoire en tissu, souvent en dentelle ou en mousseline, que l’on peut qualifier d’être à mi-chemin entre la cravate et le foulard. Cette pièce a fait véritablement son apparition au 17e siècle.

Le jabot a traversé les siècles, et a continué d’être porté jusque dans les années 70, pour ensuite disparaître de nos penderies, à part dans certains costumes officiels.

Le jabot est revenu sur le devant de la scène récemment, et à mon avis, cette mode n’est pas un hasard.

Jabot

Un besoin de raffinement

Nous étions ces derniers temps envahis par des vêtements déchirés, un peu destroy. Il est donc logique que la tendance s’inverse radicalement, pour retourner vers des vêtements plus élégants et classes.

Et quoi de plus chic qu’un jabot ! Afin de ne pas en faire trop, il est donc conseillé de porter, soit une tenue très classique et sobre pour adopter le jabot.

Une autre façon de porter le jabot est de porter une tenue très actuelle, dont le style est radicalement opposé afin d’être le plus original possible. Il en existe de différentes couleurs et de matières, vous aurez donc l’embarras du choix !

Ce qui est sûr, c’est que le jabot est très à la mode, et que vous ne pourrez pas passer à côté de cette tendance. Et vous, seriez-vous prêt à porter le jabot ?

Laisser un commentaire