Cloison amovible pour chambre : les avantages et les inconvénients

AccueilMaisonCloison amovible pour chambre : les avantages et les inconvénients

Si vous avez besoin de séparer une chambre en deux, sans avoir à percer votre mur, nous vous recommandons d’opter sans plus attendre pour la cloison amovible pour chambre.

Cette cloison vous permet de séparer votre chambre en toute facilité, sans avoir à réaliser les moindres travaux, une solution facile et pratique pour séparer deux espaces distincts dans une chambre à coucher.

Aussi appelée séparateur d’intimité ou encore paravent, la cloison amovible est de plus en plus populaire pour réaliser de véritables séparations dans n’importe quelle pièce avec une facilité déconcertante. Légère, avec du vitrage ou totalement opaque, les cloisons amovibles sont nombreuses et vous laisseront la liberté totale pour délimiter des espaces dans une même pièce. 

Dans cet article, nous allons tout vous dire à propos des cloisons amovibles, et vous donner toutes les astuces pour séparer une chambre facilement tout en apportant un certain cachet à votre pièce, si vous êtes à la recherche d’informations supplémentaires en ce qui concerne l’aménagement intérieur, cliquez ici pour découvrir nos services.

Cloison amovible pour chambre : les avantages et les inconvénients

Cloison amovible pour chambre : les avantages et les inconvénients 

Depuis quelques années, les cloisons amovibles sont de plus en plus utilisées pour séparer deux espaces bien définis dans une même pièce, c’est une solution pratique et facile à mettre en place pour donner un tout autre style à une pièce.

Nous avons pour vous mis en avant les avantages et les inconvénients des séparateurs d’intimités, un article à lire dans son entièreté pour tout savoir sur les cloisons amovibles.

Facilité d’installation

La cloison amovible est une solution ultra simple et pratique à mettre en place pour séparer une pièce de votre maison, elle s’installe en quelques minutes et permet de séparer totalement deux espaces. De plus des systèmes de rails permettent aussi d’avoir une cloison amovible qui s’ouvre et se ferme facilement, ce type de cloison est parfaite pour délimiter une chambre d’une salle d’eau.

Se faire un coin bureau dans une chambre

La cloison amovible est très prisée pour les logements étudiants qui ne comportent qu’une chambre / salon, elle permet de délimiter des espaces, par exemple créer un espace de travail en toute facilité. Les cloisons peuvent être aussi ouvertes avec des fenêtres pour laisser passer la lumière naturelle.

Une isolation phonique inexistante

Bien qu’elle soit occultant et remplisse son rôle de séparation de pièce, le gros défaut de la cloison amovible reste son isolation phonique qui est inexistante, si vous devez diviser une chambre la cloison amovible ne vous permettra pas d’isoler phoniquement les deux parties.

Une cloison fragile

Légère, facile à installer, la cloison amovible reste aussi une cloison très fragile qui doit être utilisée que temporairement. En effet une cloison amovible n’est pas très solide, vous devez l’installer et la mettre en place en étant très précautionneux pour ne pas l’abîmer.

Pour plus de solidité, si vous voulez aménager une pièce à long terme, nous vous recommandons d’opter pour une cloison coulissante qui sera bien plus résistante.