Comment devenir commissaire de police ?

Le commissaire de police est un agent actif des forces de l’ordre. Il participe à la vie des habitants en intervenant si nécessaire sur le terrain. Le rôle du  commissaire de police est de gérer, d’administrer et de coordonner ses hommes.

Même si de nombreux enfants rêvent de devenir policier, il est important de dire que c’est un métier dangereux qui demande de la volonté, du sacrifice et beaucoup de responsabilités.

Comment devenir commissaire de police : je vous propose d’en apprendre plus sur cette fonction

Il faut savoir que le métier de commissaire de police est soumis à un concours. En effet, certains aspirants peuvent passer un concours externe qui est ouvert aux titulaires d’un Master 2. Il faut préciser qu’il existe également un concours interne qui est réservé exclusivement aux membres actifs de la police.

Le métier de commissaire de police est un métier qui s’apprend et qui nécessite aux minimum 22 mois de formation en école que l’on alterne avec des stages en service actif. Je vous invite à en apprendre un peu plus sur ce métier unique grâce aux nombreuses informations qui sont désormais à votre disposition. 

 

Laisser un commentaire