Comment faire jeuner les escargots ?

Si vous êtes comme moi et que vous adorez les escargots, vous devez savoir que leur préparation est laborieuse et difficile. Il n’est pas simple de s’en rendre compte quand on ne cuisine pas, mais il faut respecter de nombreuses étapes avant de faire cuire des escargots.

Le jeûne est une étape très importante quand on veut cuisiner des escargots. Il faut savoir que les escargots mangent beaucoup de choses, dont des plantes qui peuvent être très toxiques pour l’homme. Il est donc important de les faire jeûner pendant un moment.

Comment faire jeûner les escargots : je vous propose de vous aider à mieux comprendre le processus

Le jeûne des escargots est une étape cruciale et même vitale qu’il faut suivre à la lettre. Selon les anciens, il fallait laisser les escargots jeûner pendant 15 jours afin qu’ils évacuent tout ce qu’ils ont mangé. Cependant, je vous conseille de leur donner de la farine de maïs afin de les aider à accélérer leur transit intestinal.

En utilisant ce procédé, vous pourrez réduire la durée de jeûne de vos escargots de 15 jours à 8 jours. C’est une astuce très utile qui vous fera gagner beaucoup de temps. 

 

Laisser un commentaire