On connaît l’influence des couleurs sur notre énergie vitale. Elles facilitent une influence physique, psychique et émotionnelle, lors de nos mécanismes inconscients d’auto guérison.
Elles peuvent apaiser, stimuler, équilibrer, ou à l’inverse, tendre vers l’agitation. Si l’on a jeté son dévolu sur la couleur bordeaux, dénommée parfois grenat, cette intermédiaire entre le rouge et le violet, c’est bien pour son côté chaleureux et stimulant, mais dans l’exercice parfait de la maîtrise et de la maturité. Les personnes, attirées par cette couleur, inspirent souvent force et sérénité, sagesse ainsi que créativité.
Habillement et bordeau couleur – ispiration bordeaux couleur chez soi
Il faut éviter de s’habiller en total look bordeaux pour éviter un rendu trop lourd et trop terne. Deux touches de cette couleur (sac/chaussures ou chaussures/ veste) s’associeront avec du blanc, gris perle, une note de noir sans exagération, du marine et des teintes automnales. Le bordeaux se marie à merveille avec le bleu, voila pourquoi jean et pull bordeaux sont tout simplement craquants pour un homme autant que pour une femme. Vous ne résisterez pas face à une femme aux ongles et à la bouche colorées de la même teinte. Cette couleur convient autant aux bruns et brunes qu’aux blonds et blondes en parvenant à réchauffer leur teint hivernal.
Luxe, élégance, raffinement, sans miser exclusivement sur cette couleur sont évoqués, à travers elle, dans les pièces de sa maison. Un mur fond de lit dans une chambre à coucher, s’associant avec les autres murs gris ou vanille, quoi de plus class. ..Encore faut il toutefois, un léger brin d’audace.