Crédit renouvelable sans justificatif de revenu : est-ce possible ?

AccueilLes articlesCrédit renouvelable sans justificatif de revenu : est-ce possible ?

Certains crédits ne nécessitent pas des justificatifs. Vous pouvez donc obtenir une somme même si vos revenus sont faibles. Cela dépend des organismes, d’où l’intérêt de bien vous renseigner auprès des conseillers. N’hésitez pas à effectuer une simulation, vous pourrez rapidement trouver la solution la plus adaptée à vos attentes. Dans tous les cas, un crédit renouvelable sans justificatif de revenus est souvent limité. 

Crédit renouvelable sans justificatif de revenu : est-ce possible ?

Crédit renouvelable sans justificatif de revenu : est-ce possible ? 

Il est préférable de recevoir quelques informations complémentaires à ce sujet, cela évite de se tromper. Lorsque vous devez fournir des justificatifs de revenus, les sommes sont souvent plus importantes. Vous pourriez alors obtenir près de 5000 euros si votre salaire vous le permet. Cela est souvent accompagné d’un découvert assez important. 

  • Par contre, pour les plus petits revenus ou pour les demandes sans ces justificatifs, vous aurez une somme limitée.
  • Vous pourriez alors avoir moins de 1000 euros, les remboursements mensuels seront toutefois plus faibles.
  • En effet, vous pourriez prévoir 50 euros par mois par exemple, cela permet de ne pas entacher le pouvoir d’achat. 

Vous ne serez pas contraint de fournir un justificatif de revenus, mais vous aurez tout de même besoin de documents. Parmi ces derniers, il y a la carte d’identité, les avis d’imposition… Cela est souvent le cas si vous passez par un organisme qui n’héberge pas votre salaire et vos dépenses. 

Par contre, en passant par votre banque, vous facilitez l’ensemble des démarches. Le conseiller connaît déjà votre budget, votre gestion de celui-ci… Il sera donc possible de demander un crédit renouvelable beaucoup plus rapidement. La simulation s’effectuera en ligne en quelques clics.

Inutile de perdre votre temps avec des comparateurs par exemple, vous pourriez gagner du temps avec votre propre banque qu’elle soit physique ou en ligne. 

Quelle somme est proposée avec un crédit renouvelable ? 

Généralement, la réponse est transmise rapidement pour votre demande, il faut souvent patienter près de 24 heures. Qu’elle soit positive ou négative, votre conseiller reviendra vers vous avec une étude. Si celle-ci est positive, il pourrait même vous proposer une somme plus élevée que celle demandée. 

Avec un crédit renouvelable sans justificatif de revenus, il est possible d’avoir 6000 euros au maximum. Cela dépend bien sûr de plusieurs critères et notamment de l’organisme. Certains sont plus généreux que d’autres, d’où l’intérêt de bien vous renseigner. Il sera aussi envisageable d’avoir recours à un crédit renouvelable en dehors de votre banque. 

Certains établissements financiers proposent des simulations sur leur site Internet, vous saurez rapidement si ce crédit peut être accordé. En ce qui concerne le déblocage de la somme, vous devrez attendre quelques jours. Il faut tout de même signer les documents, cela se fait à distance dans la plupart des situations. 

Si le crédit renouvelable est refusé, n’hésitez pas à multiplier les demandes en passant par d’autres organismes. Certains pourraient vous accepter même sans justificatifs. Toutefois, ces derniers permettent souvent d’accélérer les processus, les réponses sont souvent positives.