Épaisse ou plus discrète, elle complète vos tenues

Allez aujourd’hui, j’ai décidé de changer un peu mes habitudes et de vous parler de ma dernière trouvaille en matière de mode, la chaine de cou, ou plus communément appelée, la chaine en or. Quand je vous parle de trouvaille, c’est bien parce que je n’y avais pas encore accordé grande importance, jusqu’à maintenant.

Épaisse ou encore plus discrète, elle complète toutes vos tenues. Que vous la portiez avec un smoking, ou bien avec une tenue plus passe partout, comme un jeans basket. Bien sûr, vous devrez la choisir en fonction des occasions, pour une réception par exemple, préférez-la discrète et raffinée, et pour tous les jours, plus large, plus « bling-bling ».
chaine en or

Signe de féminité ? Pas du tout

Avec la chaine de cou, il y a un phénomène tout à fait paradoxal. Au départ, de prime abord, elle a souvent été associée à l’homosexualité, à la féminisation du corps, alors que ce n’est pas du tout le cas. La chaine est juste un accessoire qui permet de finaliser une tenue. Et puis d’un autre côté, on l’a également associée aux « mafioso », aux machos. Ce qui se révèle tout à fait absurde, et comme je vous le disais, entièrement paradoxal.

Bien sûr, je ne vous dis pas d’opter pour la grosse chaine en or, à mailles, mais plutôt de ce fil d’or ou d’argent, serti d’un pendentif ou pas, qui saura mettre en valeur votre cou et puis votre personne toute entière. Alors, qu’en dites-vous ? Allez-vous enfin oser porter la chaine que votre femme vous a offerte ?

Laisser un commentaire