Et si ma nouvelle vie était au Canada ?

J’ai toujours adoré voyager, découvrir d’autres horizons, d’autres cultures. Je n’ai jamais su tenir en place et je suis toujours curieux de tout ce qui m’entoure. On dit tellement de bien sur le Canada. Et si je me décidais, en faisant le grand saut ?

M’envoler pour un pays différent de ce que je connais

Même si je suis un habitué des voyages, je n’ai jamais quitté l’Europe. Vivre de l’autre côté du globe, me faire (ou pas) à un nouveau mode de vie, ça m’inquiète autant que ça me donne envie. Est-ce que j’en suis capable ? Est-ce que les gens sont aussi accueillants et compréhensifs qu’on le dit ? Partir pour le Canada, pour moi, c’est aussi accepter de mettre mes repères de côté. C’est peut-être même tout recommencer à zéro. Est-ce que j’en suis vraiment capable ?

Ne pas mourir bête et profiter de chaque opportunité

Ma grand-mère, dans toute sa sagesse, m’a toujours dit qu’il ne fallait pas vivre avec des regrets. Si elle était encore là, elle me pousserait vers ce pays à grands coups de pied aux fesses ! Il faut que je réfléchisse, et que je sache prendre la bonne décision. Celle qui ne me fera pas mordre mes doigts. Vous serez les premiers au courant, évidemment !

Laisser un commentaire