Il y a des jours, comme ça, où on ne sait pas pourquoi, mais personne ne vous comprend. Pourtant, vous utilisez des mots clairs, mais la personne avec qui vous discutez prend mal tout ce que vous dites.
Ma journée est l’une de celles-là malheureusement. Impossible de me faire entendre auprès de certains collègues ! Alors comme je suis quelqu’un avec un fort tempérament, le ton est monté.
Je ne suis pourtant pas pour les disputes, mais quelque fois, on ne peut pas faire autrement. Je ne vais tout de même pas me laisser faire si ?!
Mais ma journée d’incompréhension ne s’est pas arrêtée là… Dans un café, j’ai eu droit au pire serveur de la ville. Impoli, négligeant, se fichant royalement du client,… Un vrai festival.
S’énerver, ça fait parfois du bien.
Bien sûr, là aussi, je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire ma façon de penser… Et lui, la sienne. Finalement, à bout d’arguments, il a clos la conversation en s’excusant.
Vous ne pouvez pas imaginer comme je me suis senti mieux après ! Il est tellement important de dire ce que l’on pense, surtout devant des situations qui vous mettent hors de vous, ou qui sont injustes ! Je suis rentré chez moi en me sentant zen.
Garder pour soi ses contrariétés, il n’y a rien de pire. C’est comme ça qu’après on peut s’en prendre à quelqu’un qui n’a pas mérité votre colère.
Alors, lorsque vous vous sentez incompris, injustement insulté ou lésé, dites-le ! Ne restez pas avec des frustrations en vous, et exprimez-vous !