Footing tous les deux jours

Je profite à fond de la course à pied dès que les beaux jours reviennent. On les attend tellement durant la période hivernale que j’en profite le plus possible. Je cours tous les deux jours afin de maintenir mon niveau et surtout de me faire plaisir. Le premier mois est le plus dur, il permet aussi de bien dégraisser le corps et de faire du bien à l’ensemble.

Je cours tout seul car je n’arrive pas à trouver de voisins ou d’amis prêts à courir régulièrement avec moi. Globalement de temps en temps quelqu’un me rejoins une fois mais c’est bien à peu près tout. Les rares qui tentent de courir comme moi tous les deux jours ne tiennent pas plus de deux semaines.

Footing tous les deux jours

C’est une question de niveau et d’envie

Nous n’avons pas tous les mêmes besoins, ni les mêmes attentes, du coup certains croient qu’ils sont capables facilement de courir plus de fois par semaine alors qu’en réalité ils en sont loin. Au lieu de s’y prendre par étapes et progressivement, ils essayent d’un seul et se dégoutent rapidement car c’est trop dur.

Donc bon, ce n’est pas grave, je cours seul et au moins je gère mon temps de course. Lorsque je me sens bien et que je veux courir un peu plus vite, je peux le faire sans problème ainsi au fil du temps j’améliore un peu mon temps. Petit à petit je cours plus vite ou plus longtemps, cela dépend, l’idée est de courir dix kilomètres, au maximum douze en un minimum de temps.

Laisser un commentaire