La guitare est comme une extension de moi-même

Depuis que j’ai quinze ans, j’apprends à jouer de la guitare, je n’ai jamais cessé d’apprendre. Certes j’ai maintenant un bon niveau mais il y a toujours un style à découvrir et on peut toujours se perfectionner. Vraiment j’adore cela, seul ou à plusieurs avec des amis, il se passe toujours quelques choses lorsqu’on joue de la musique, une émotion à faire passer.

C’est vraiment l’un des instruments avec lequel on peut jouer énormément de choses différentes tout en rendant quelque chose de très intéressant. Déjà parce que la guitare ou la basse sont présentes dans presque toutes les chansons, cet instrument est très transversal dans les styles musicaux, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres comme la batterie ou le saxophone.

La guitare est comme une extension de moi-même

J’écoute de la musique tous les jours.

J’avoue ne pas pouvoir m’en empêcher, une journée entière sans écouter un peu de musique n’est pas possible. En règle générale, je trouve toujours un moment que ce soit dans les transports, en me levant le matin ou le soir chez moi. Cela rend de bonne humeur la plus pars du temps, cela détend aussi.

C’est très important pour moi et j’aime bien faire partager mes goûts avec mes amis. C’est le charme de la musique en général, ceux qui en vivent ont vraiment de la chance. C’est surement l’un des plus formidables métiers si on peut le qualifier ainsi. Il y a longtemps je jouais dans un groupe amateur mais maintenant j’en fais principalement pour moi-même, ce n’est déjà pas si mal.

Laisser un commentaire