J’adore les vieux films en noir et blanc

Parfois il y a des rééditions en couleurs mais je trouve personnellement qu’elles sont ratées et gâchent le film. Certains films en noir et blanc de meilleure qualité que certaines séries télévisées en couleurs.

Durant la période des années 40 à 60, dans les films un peu romantiques, il y a toujours une scène avec un train sur le quai d’une gare. C’est presque un passage obligé !

Ce que j’aime dans ses films, c’est aussi la lenteur des scénarios, j’ai plus le temps d’apprécier les dialogues et les décors. Alors que dans les films actuels, cela va trop vite, les dialogues sont moins bons, on change extrêmement rapidement de décors et de scènes.

les vieux films en noir et blanc

Durant cette période, le cinéma a été inventif !

Durant toutes ces années, le cinéma a créé des genres de films, c’est la base de ce qui existe aujourd’hui. Les moins réussis restent évidemment les films de sciences fictions, certains films fantastiques passent encore pas trop mal.

Je me replonge avec plaisir plusieurs fois par semaine en regardant l’un d’entre deux disponibles pars « VOD ». Même si j’ai déjà une grande collection de DVD que j’ai déjà vue et revue. Comme j’ai une connexion Internet très haut débit, c’est très simple et ça ne rame pas lorsque je les visionne.

Ma copine aime moyennement, elle en regarde de temps en temps avec moi mais préfère les films plus récents. Par contre je ne regarde pas de films sous-titrés, car c’est trop pénible de suivre le texte tout regarder les scènes.

Laisser un commentaire