J’aimerais être bon au golf !

AccueilLes articlesJ’aimerais être bon au golf !

Je pratique le golf depuis quatre ans. Il y a un terrain avec un club de golf à 3 kilomètres de chez moi.

Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas forcément très cher comme sport.

Cependant, j’avoue quand même que l’équipement de base pour commencer vous coutera pas mal d’argent.

Mais il vous fera des années et des années. Il faut prendre des cours pour débuter et apprendre les mouvements de base.

Sur les grandes distances, ce n’est pas du tout évident, personnellement, je n’arrive jamais à faire un « parc » et cela m’énerve beaucoup.

Je me suis faits des amis qui au moins arrivent de temps en temps à en faire. On ne fait que des parcours débutants bien sûr, mais c’est quand vraiment dur.

Jouer au golf

Pas facile du tout de faire un « swing » !

Cela a l’air tellement facile lorsque vous regardez les golfeurs à la télévision ou ceux qui ont un bon niveau dans mon club.

Parfois vous y mettez toute votre énergie et la balle ne part pas du tout loin car l’angle est mal frappé.

Moi comme score, j’ai plus souvent du « triple bogey » que de « l’albatros » !

Sinon malgré tout, c’est un sport qui attire quelques filles certes un peu vénales mais souvent bien roulées.

Ce n’est pas désagréable. Là où je me débrouille le mieux, c’est avec le putter sur le green, je n’arrive encore pas trop mal à jouer, le plus dur finalement c’est d’arriver à l’amener jusque-là !

Bref il faut s’entrainer et tenir compte des conditions climatiques qui certaines fois m’empêchent d’y aller plusieurs Samedi de suite.