Je veux profiter de la vie comme elle vient

Quel début d’année ! Avec tous les récents évènements, difficile de ne pas se remettre en question et de ne pas faire le point dans sa vie. En ce qui me concerne, je veux profiter de la vie comme elle vient. Je ne veux plus me prendre la tête et je préfère encore vivre ma vie au jour le jour.

Je veux profiter de chaque seconde

J’ai toujours entendu que la vie était trop courte, et ce sont toujours des évènements tragiques comme ceux-ci qui nous le rappellent. Je n’ai plus envie de me prendre la tête avec des « et si ». Je veux vivre le moment présent sans avoir à me soucier de ce qui risque d’arriver après.

C’est peut-être déraisonnable, puisque je suis devenu adulte. Mais je conserve malgré tout mon âme d’enfant ; un enfant qui voudrait parfois s’évader loin de ce monde qu’il ne comprend pas toujours. Si je peux le faire tout en profitant d’instants de bonheur auprès de ma famille, alors je serai le plus heureux des hommes.

Vivre sans se soucier du lendemain

Je ne dis pas que je vais subitement abandonner toute raison ou responsabilité, mais seulement que je vais penser à vivre, avant de survivre. Et je pense que tout le monde irait mieux, si on commençait par ça.

Laisser un commentaire