La moustache, cet amas de poil situé au-dessus de la lèvre supérieure, a évolué au fil des âges, car à l’époque de la préhistoire, elle se voulait grossière, alors que de nos jours, elle peut parfois se révéler être un véritable chef d’œuvre. Au fil de son histoire d’ailleurs, on la représente comme une marque de sagesse, ou bien encore de virilité et de masculinité, alors qu’à d’autres époques elle est tombée en disgrâce de par le fait que certains dictateurs les plus connus la portaient.
Enfin bref, la moustache, c’est également un véritable phénomène de mode et de société, une tendance que tout le monde adopte. Mais justement, où cela a-t-il commencé ? Eh bien, tout a débuté aux Etats-Unis, lorsqu’un tatoueur de l’Ohio a dessiné une moustache sur les doigts de ses amis, de sorte que lorsqu’ils plaçaient leur doigt entre le nez et la bouche, une moustache se dessinait, le « fingerstache » est né à cette époque.
Phénomène de mode et de société
C’est maintenant au tour de la mode de s’approprier de ce véritable phénomène. D’ailleurs une grande marque de t-shirts s’approprie la moustache, certaines célébrités comme Kate Moss, Barack Obama ou bien encore la Joconde l’affichent sur ces vêtements. C’est ensuite un e-shop qui décline la moustache en boucles d’oreilles, montres, sweats et autres accessoires.
En 2010 Vivienne Westwood décide également d’adopter cette mode en faisant défiler tous ses mannequins, une moustache dessinée au khôl noir. Dans le secteur de l’esthétique, outre les faux tatouages qui permettent de représenter le fingerstache, on peut également retrouver des stickers pour ongles. C’est un fait, la moustache, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, elle fait partie intégrante de notre vie de tous les jours, tant dans la mode que dans votre style.