Le béret c’est chic

Je vous arrête tout de suite, non, les bérets ne font pas vieux, du moins lorsqu’on est branchés, et « fashion addict », on le sait. C’est vrai je le reconnais, moi aussi j’en riais il y a quelques années, mais évoluant en même temps que la mode, je me suis bien vite rendu compte que c’est un couvre-chef assez chic, et puis surtout, qui peut se porter en toutes occasions.

C’est pour ça que j’ai décidé de vous en parler. Peu importe qu’on ait 15 ou 75 ans, il nous donne un genre, en plus de nous protéger de la pluie et du froid.

beret toutes occasions

Différents styles et matières de béret

Bon bien sûr, le béret, vous devez savoir qu’il en existe bien des centaines de modèles différents. On pense bien sûr au traditionnel béret basque, ou encore ou béret en feutre qu’on peut croiser un peu partout dans les rues, au fil des jours. Mais il en existe encore bien plus que ça. Les matières privilégiées sont la toile, le cuir, et bien sûr le feutre, mais on en retrouve également en laine, en lin,…

De toute façon, qu’on le porte ou non, le béret est devenu un accessoire de mode indispensable, que tout bon « modeur » possédera dans son armoire. Alors si j’ai un bon conseil à vous donner, c’est de courir vous en acheter un vous aussi. Moi personnellement, j’en ai plusieurs, et je ne m’en lasse vraiment pas. C’est bien simple, je les adore !

Laisser un commentaire