Le style denim

Après des années d’absence, le total look denim revient en force. En fait, en bon adepte du style « mauvais garçon« , je me réjouis de ce retour. J’adore le côté décontracté de ce look, toujours agréable à adopter en vacances. C’est le moment d’y penser, car les beaux-jours reviennent.

Avec un bandana

L’ami du denim, c’est le bandana, que l’on a vu réapparaître dans le défilé Hermes. J’aime d’audace de cette griffe, réputée bourgeoise, qui se met à explorer des pièces plus rocks, les grands classiques de nineties. J’aimerais porter ces pièces avec un pantalon en jean, et une petite chemise bien coupée, pour ne pas virer dans le total look bad boy, un peu trop attendu. Bon, je crois que ma carte bleue ne va pas apprécier mes goûts de luxe, cette saison !

En t-shirt sobre ou à message

Le denim est aussi parfait avec un t-shirt. On se la joue sobre, on s’inspire des pubs de Calvin Klein: t-shirts minimalistes, débardeurs blancs ou à peine colorés, crème. Autre option: le t-shirt à message. Oublier le fameux « My friend went to Amsterdam and gave me this silly t-shirt » qu’on a tous reçu de notre meilleur ami, en panne d’inspiration. Un t-shirt de groupe, type Ramones, fera parfaitement l’affaire.

Laisser un commentaire