L’hiver, je suis tous les week-ends au ski !

Je pratique depuis 10 ans le ski hors-piste. Il est clair que c’est parfois assez dangereux et qu’il ne faut pas négliger l’aspect sécurité. Déjà je pars à chaque fois à trois ou quatre, nous sommes chacun équipé d’une balise G.P.S. et d’un casque car il y a souvent de la roche là où l’on skie.

Dans le groupe c’est moi qui me renseigne sur les conditions climatiques et les risques d’avalanche suivant l’endroit où l’on avait prévu d’aller. On essaye de minimiser les risques car on n’a pas non plus envie de mourir.

Les sensations ne sont clairement pas les mêmes lorsqu’on en est en dehors des sentiers balisés en pleine poudreuse sur des pentes non damées.

week-ends au ski

Avec ma « team », je fais beaucoup de vidéos.

On adore se filmer alors chacun notre tour, on essaye de parcourir les meilleures pentes et de filmer le plus possible l’ensemble de la descente. C’est pas évident en tant qu’amateur, d’arriver à filmer une descente avec un équipement qui n’est pas forcément prévu pour le froid, et qu’il fait super froid tout en haut des sommets.

Bref que ce soit en ski, en snowboard ou même la prochaine fois, je tente en trottinette de neige, j’adore la glisse sur la neige. Je sens qu’on va bien se marrer avec ce nouvel engin que j’ai trouvé.

L’idée est vraiment de tout tester et de s’amuser à fond. Cette année on va aussi tester le vélo sur la neige, évidemment là c’est sur des pistes adaptées. Mais j’aimerai bien essayer.

Laisser un commentaire