Mon style détendu et casual

Car je n’ai pas toujours envie de sortir le complet veston, mais qu’il faut tout de même avoir un minimum d’élégance, je fais toujours attention à ce que je porte.

Il est bien sûr possible d’avoir un look détendu mais toujours raffiné, il suffit de choisir des coupes simples et bien ajustées, en privilégiant des matières de qualité.

Par exemple, il est toujours plus confortable de porter un blazer très bien ajusté avec une chemise blanche un peu ouverte au col et un pantalon en toile ou en lin, qu’avec un costume rigide où l’on craindra des froisser le tissu en s’asseyant !

Le type de tenue sans cravate mais toujours chic, permet plus de liberté dans le choix des tons ou des motifs, bien que pour ma part, je me limite aux rayures si je veux mettre des imprimés dans mes vêtements.

Look casual

Les critères à respecter

Bien que le look casual permette bien plus de choses qu’un costume traditionnel, il faut toujours garder une certaine harmonie des couleurs.

Il en est de même pour les matières et les coupes. Si vous choisissez une chemise droite et un peu ample, ne mettez surtout pas une veste serrante par-dessus !

Cela vous donnerait une allure engoncée, même si tous vos vêtements sont à votre taille. Ainsi, ne mélangez pas les matières satinées, à des matières plus mates ; il faut garder une cohérence dans son style.

Pour les accessoires, vous pouvez là être un peu plus libre, et adopter une écharpe, qui renforce l’effet casual, une montre un fantaisie, et une ceinture en cuir.

Laisser un commentaire