On ose ou pas ?

AccueilLes articlesOn ose ou pas ?

Le total look cuir, c’est un pari risqué, il faut bien l’avouer, car ce qu’il faut surtout éviter c’est d’être too-much, il faut absolument miser sur les tendances du moment. Comme plusieurs stars bien célèbres adeptes de ce look si particulier, on opte pour le t-shirt simple et « lâche » qui sera surmonté d’un perfecto, tendance, intemporel, et qui aura tendance à vous conférer ce côté « dur à cuire ».
Vous osez, ou vous n’osez pas ? Ça c’est surtout à vous de le savoir car le look cuir, il doit s’assumer pleinement ou pas du tout. Pour certaines personnes, disons-le, aux idées avant-gardistes, cette matière est même assimilée au milieu gay, ou bien encore au contraire, au milieu « biker ». Ce qui, à l’heure actuelle, nous parait bien ridicule puisque nous optons tous pour le cuir sans pour autant appartenir à l’une ou l’autre de ces « communautés ».

Look cuir

Et pour le reste du style ?

Bien sûr lorsque l’on opte pour un tel style vestimentaire, il faut également que le reste de la « personne » suive, et ça passe bien entendu par les accessoires, la coiffure,… Pour commençons parlons de votre coupe, qui se devra d’être le moins structurée possible, cette tenue vestimentaire étant assez tape-à-l’œil. Les femmes optent par les cheveux lâches, « wavy », alors que ces messieurs optent pour une coupe dite de type « skrillex », c’est-à-dire rasés sur les côtés et les cheveux plus longs, remis en arrière, sur le dessus. Ça fonctionne du tonnerre.

Mais bien sûr, il faut également aborder le sujet des accessoires, car qui dit cuir, dit forcément bottes et bijoux clinquants. On adoptera forcément les « motardes », ou les bottines de style « Doc Martens » qui s’accordent parfaitement bien au cuir, mais surtout, chez les femmes il faudra éviter les cuissardes et chez ces messieurs les santiags et autres ersatz de chaussures. Quant aux bijoux ils se doivent d’être en métal, épais et voyants, mais toujours bien « dosés ». Maintenant que vous savez tout du look total cuir, à vous de jouer.