Vous avez envie de vous détendre sur les plus belles pages de l’Italie ? Alors vous allez adorer votre séjour à Malte ! Sur place, cette île paradisiaque vous attend avec des plages fabuleuses et des paysages à couper le souffle. Alors quel est le meilleur moment pour visiter Malte et en profiter au maximum ? Réponse !
Quand est-il le meilleur moment pour visiter Malte ?
Le meilleur moment pour visiter Malte dépend de votre optique voyage ! En effet, ce que nous conseillons, c’est d’abord de faire le point sur vos envies de vacances. Si vous préférez le bronzage, les plages paradisiaques et les eaux limpides, alors c’est la période de l’été qui sera parfaite. En revanche, pour s’éloigner de la foule des touristes, alors il faudra privilégier une visite à Malte hors saison.
Le meilleur moment pour visiter Malte en été
Si vous rêvez de températures chaudes, de piquer une tête dans les eaux cristallines de la Méditerranée et de vous offrir une session de farniente sur une plage paradisiaque, alors le meilleur moment pour visiter Malte reste l’été ! Du nord au sud, vous profitez d’une température qui avoisine les 26 °C pour trouver les plus belles criques de la région. En plus, vous n’aurez que l’embarras du choix entre des piscines naturelles et des plages de sable blanc.
D’ailleurs, l’un des endroits phares reste Gozo qui vous attend avec ses eaux limpides pour une jolie session snorkeling. Quant à mettre les voiles du côté de l’îlot de Comino, vous pourrez passer la journée à vous baigner dans un véritable lagon bleu digne des îles des Caraïbes. En bref, l’été reste une excellente période pour tous les amateurs de détente. En revanche, sachez que l’île de Malte sera prise d’assaut par les touristes. Voilà pourquoi, vous pouvez faire une croix sur les balades culturelles ou les réservations au meilleur prix. De même, il faudra prévoir votre vol bien avant le départ au risque de voir les tarifs s’envoler !
Le meilleur moment pour visiter Malte à la mi-saison
L’autre possibilité pour visiter Malte, c’est la mi-saison. Que ce soit au printemps ou à l’automne, vous profitez encore de températures douces qui oscillent entre 18° en avril et 20° en septembre. En plus, à cette période, les vacanciers sont beaucoup moins nombreux, ce qui vous permet de vous lancer dans la découverte de l’île sans être gêné par la foule des touristes. L’autre avantage, c’est que vous profitez de tarifs exceptionnels pour vos réservations et vous n’avez pas besoin de faire la queue pendant des heures dans les restaurants.
À cette période, pour visiter Malte, vous pourrez facilement vous balader du côté des remparts de Mdina et La Valette qui vous offrent un panorama sublime sur les alentours. L’autre possibilité, c’est de partir dans l’exploration des sites mégalithiques de l’île principale et de Gozo puisque vous profitez de bonnes conditions météorologiques pour le faire. Par ailleurs, le printemps reste le meilleur moment pour se laisser aller à la douceur de vivre méditerranéenne en flânant dans les ruelles quasiment désertes et en profitant d’un moment de détente agréable.