Quelles sont les fleurs à semer en mai ?

AccueilMaisonQuelles sont les fleurs à semer en mai ?

Dans le cas où vous posséderiez un jardin, ou à minima un petit lopin de terre privé, vous serez surement intéressé à l’idée de l’aménager et de l’entretenir de manière à ce qu’il soit agréable à l’oeil nu. Parmi les solutions existantes, nous retrouvons la mise en place d’un mobilier chic d’extérieur, la pose d’objets décoratifs, ou encore la plantation de fleurs esthétiques donnant une allure à votre jardin pour qu’il apparaisse soit sauvage, soit bien entretenu. Si vous êtes intéressé à l’idée de connaitre quelques conseils à propos des graines de fleurs que vous pouvez semer selon la période de l’année, sachez que nous allons étudier ce sujet dans la suite de cet article, et plus particulièrement en nous focalisant sur le mois de mai.

Quelles sont les fleurs à semer en mai ?

Comme nous venons de le voir, si vous aspirez à profiter d’un jardin attrayant, il va vous falloir miser sur la végétation que vous pourrez faire pousser. Pour cela, semez les graines des fleurs qui vous plaisent en respectant les caractéristiques de chacune. Généralement, il ne faut pas trop tarder dans le cours de l’année, en privilégiant le début du printemps, et donc de la douceur climatique. Néanmoins, certaines graines de fleurs peuvent être encore semées au mois de mai, et pousser durant l’été, car elles n’ont pas besoin d’une longue période pour arriver à maturité.

Nous pouvons ainsi recenser quelques fleurs dans ce cas, à l’instar du coquelicot, le pavot de Californie, ou le tournesol

Dans tous les cas, pour une information claire, n’hésitez pas à consulter d’autres sites en ligne spécialisés, ou à vous rapprocher d’experts comme des pépiniéristes.Quelles sont les fleurs à semer en mai ?

Comment réussir à semer des fleurs ?

Au-delà de la bonne période à respecter pour semer des graines de fleur avec réussite, il faut également respecter quelques autres règles que nous allons vous présenter ci-dessous.

En effet, dans un premier temps, préparez le terrain en le déblayant de tout ce qui pourrait entraver un semis de qualité, à savoir des pierres, des cailloux, mais aussi des mauvaises herbes qui pourraient concurrencer vos fleurs, ce qui les empêchera de pousser convenablement.

Dans un second temps, il s’avère très intéressant d’ameublir la terre qui doit recueillir le semis. Plus concrètement, cela signifie qu’il va falloir aérer cette dernière, ce qui aura plusieurs conséquences positives. Ainsi, les racines des fleurs seront moins gênées pour s’implanter dans le sous-sol, l’eau s’écoulera plus facilement, et les insectes ou autres organismes pénétreront sans difficulté dans cette terre, ce qui l’enrichira. Pour ameublir, il est important de déposer du fumier, de la matière organique, ou encore du compost.

Si la terre est dure, vous aurez besoin d’une petite binette afin d’émietter cette dernière. Cependant, selon la surface dont il est question, le travail à la main est trop fastidieux, et il vaut mieux recourir à un motoculteur thermique. Si la terre est plutôt humide, le fumier que vous apporterez vous permettra de l’assécher.