Quels sont les endroits à ne pas manquer à Hendaye ?

AccueilLes articlesQuels sont les endroits à ne pas manquer à Hendaye ?

Vous avez l’habitude de voyager dès que vous le pouvez, même en France, le temps de quelques jours ou d’un week-end. Justement, vous avez prévu de passer prochainement quelques jours entre amis à Hendaye. Vous avez déjà réservé le logement et les billets de train, mais vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez faire sur place. Or, comme vous ne resterez que peu de temps, vous aimeriez tout de même arriver avec une petite liste d’activités à faire ou de lieux à visiter, pour être sûr de ne pas vous ennuyer, ou de passer à côté de belles découvertes. Découvrez tout de suite nos recommandations de lieux incontournables à voir à Hendaye.

Quels sont les endroits à ne pas manquer à Hendaye ?

Quels sont les endroits à ne pas manquer à Hendaye ?

Si vous aimez les villes de bord de mer, vous serez ravi de découvrir la ville de Hendaye, qui est située sur la côte Basque, au sud d’Anglet et de Bayonne, et à la limite de la frontière espagnole. Ainsi, celles et ceux qui apprécient l’océan pourront profiter des superbes plages de la ville, mais aussi de s’initier au surf, qui est un sport incontournable à Hendaye.

Les promenades à faire à Hendaye et aux alentours

Hendaye regorge de lieux à visiter, et d’endroits qui permettent de se promener tout en admirant des vues sur l’océan à couper le souffle. La corniche Basque est un sentier qu’il faut absolument faire, si vous êtes de passage dans la région. Il permet de longer les falaises, pour profiter du panorama entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, et de découvrir des petites criques, à l’écosystème préservé. Sur votre parcours, vous pourrez vous arrêter à la Maison de la Corniche, pour en apprendre davantage sur la faune et la flore environnante, et pour obtenir plus d’informations sur la région.

La baie de Txingudi est également intéressante à découvrir, notamment si vous avez envie de découvrir l’univers de la pêche au pays basque, ou si vous souhaitez vous essayer à des disciplines subaquatiques.

Les lieux à visiter à Hendaye

Le pays basque possède une architecture particulière, composée de bâtiments aux façades blanches, et aux boiseries rouges. Si vous avez envie de découvrir des constructions typiques de la région, nous vous recommandons de vous rendre jusqu’à la chapelle Sainte-Anne, que l’on peut visiter gratuitement. Cette dernière étant située près du bord de mer, vous pourrez aisément vous y rendre au détour d’une promenade.

Un autre bâtiment incontournable à visiter, est le Château Observatoire Abbadia. Si la visite de ce dernier est payante, il est un monument incontournable du pays basque, et surplombe la corniche, offrant ainsi une magnifique vue sur la mer. Vous pourrez y découvrir un laboratoire de recherches, puisque le château appartient aujourd’hui à l’Académie des Sciences, mais aussi une bibliothèque ancienne, et un superbe jardin aménagé.

Si vous visitez la ville avec des enfants, sachez qu’il est également possible de découvrir Hendaye en participant à une chasse au trésor, à condition d’être simplement équipé d’un smartphone, et d’une bonne paire de chaussures !