La tendance high tech de cette année

On a vu ces 10 dernières années des évolutions impressionnantes s’opérer dans le domaine des technologies nouvelles, et surtout pour les produits que l’on utilise au quotidien.

Tout d’abord, nos téléphones ont pris une toute autre forme. Les appareils photos y ont été ajoutés, ce qui fut une vraie révolution. Petit à petit on a pu les lier à internet jusqu’à obtenir la 3G et même aujourd’hui enfin, la 4G. Miniaturisés au départ, ils ont finalement repris des dimensions plus importantes afin que l’on puisse s’en servir pour regarder des films par exemple.

Puis vint le temps de la tablette tactile, qui nous a occupés quelques années.

Du petit au grand, puis du grand au petit

Mais finalement, la tablette tactile a pour vocation d’offrir les mêmes fonctions qu’un téléphone ou presque, mais en un peu plus grand. Cela étant, le temps de la miniaturisation revient à nouveau, avec un produit qui vient tout juste de faire son apparition sur le marché : la smartwatch.

Oui cela rappelle le nom smartphone, c’est donc une montre intelligente, qui se connecte au web, qui nous permet d’obtenir de nombreuses fonctions, le tout sans nous encombrer contrairement à ces fameux mobiles nouvelle génération qui pèsent quand même un petit peu lourd dans nos poches.

Consulter la météo, prendre des photos, et même éventuellement, téléphoner, voilà ce que l’on pourra faire à terme avec ces montres connectées nouvelle génération. Je pense que ce produit sera le plus plébiscité de l’année, sans le moindre doute. Alors n’hésitez pas à vous lancer vous aussi, pour rester dans la tendance actuelle.

D’ici quelques mois ou années, tout le monde aura sa montre intelligente autour du poignet, pour tout un tas de raisons et d’envies. Moi j’attends encore un peu avant de m’offrir la mienne.

Et sinon parmi vous, quels sont ceux et celles qui ont déjà craqué ?

Laisser un commentaire