Le tennis n’est pas agréable à regarder à la télévision

Pour être allé plusieurs fois voir un match de tennis, j’adore être dans l’ambiance du « cours » même si évidemment, c’est plus calme qu’au football. Après lorsqu’un match est moyennement intéressant, c’est vrai que cela peut être un peu long. Je vais souvent voir des matches lors de la quinzaine de Roland Garros. Durant ce tournoi, il y a vraiment les meilleurs au monde, donc c’est pratiquement du spectacle garanti pour les amateurs de ce sport.

À la télévision, il manque l’ambiance, la tension sur le cours. J’ai bien vu les expressions des deux joueurs en même temps. Il y a un meilleur respect des joueurs de la part des spectateurs par rapport au football ou au rugby.

tennis

Évidemment le mieux est d’y jouer.

De temps en temps avec des copains, on se loue un terrain de tennis pour deux heures et on se fait quelques petits matchs. J’adore y jouer, en plus nous avons un niveau assez égal, du coup ce n’est jamais le même qui perd ou qui gagne. J’aime bien car nous pouvons le pratiquer en extérieur ou en intérieur, ainsi nous pouvons jouer toute l’année.

En moyenne, nous y allons qu’une fois par mois par manque de temps, et puis c’est l’histoire de se retrouver durant une petite après-midi. Parfois j’arrive à faire de bon coup, mais ce n’est pas évident de faire des échanges assez long. Ça n’a pas l’air mais le terrain de tennis est grand. Il faut beaucoup courir et être placé au bon endroit.

Laisser un commentaire