Tiramisu : je vous propose la recette originale

J’adore la cuisine italienne. En effet, je ne me lasse pas des célèbres pâtes à la bolognaise, ou encore de la pizza. Mais les italiens sont également très doués, en ce qui concerne les desserts. Lorsque vous pensez à un dessert italien, lequel vous vient immédiatement en tête ? Je suis certain que c’est le tiramisu.

Tiramisu : je vous propose la recette originale

C’est mon plat sucré préféré, et je ne m’en lasse jamais. Dans cet article, je vais vous proposer ma recette. En effet, j’ai moi-même voulu réaliser un tiramisu, et je vous donne mon aide, dans cet article.

Une recette facile et rapide pour votre tiramisu

Pour faire ce dessert absolument délicieux, vous avez besoin de quatre œufs, de 100 grammes de sucre, d’un sachet de sucre vanillé, de 250 grammes de mascarpone, le célèbre fromage italien, de 24 biscuits de Reims, d’un demi-litre de café, et de 30 grammes de poudre de cacao. Dans un premier temps, il faut mélanger les jaunes d’œufs avec les sucres, puis ajouter le mascarpone.

Montez les blancs, puis ajoutez-les au mélange précédent. Il suffit ensuite de mouiller les biscuits avec du café, et de réaliser des couches. Rien de plus simple que de réussir un tiramisu !

Laisser un commentaire