Véritable phénomène de société

L’ordinateur, on peut le dire, fait partie intégrante de nos vies. En véritable phénomène de société, il prend, et continue d’étendre, une place absolument incroyable dans nos vies individuelles et collectives. Son « emprise » s’étend sur tous les continents, dans tous les milieux. Ce qui au départ, il y a une quinzaine d’années se révélait être une formidable idée de génie, une mode, s’est transformée en mode de vie.

L’informatique, c’est un peu comme le pétrole, on la retrouve partout et tout le monde en dépend. C’est bien simple, on peut quasi tout faire avec, des opérations bancaires aux dossiers médicaux, en passant par les achats sur internet, autant dire qu’elle est omniprésente… On ne la remarque même plus.

Ordinateur Phénomène de société

Et la vie de famille dans tout ça ?

Oui mais voilà, une fois qu’on commence avec la technologie et l’informatique, il est bien difficile de s’arrêter. Et la vie de famille dans tout ça, vous allez me dire ? Eh bien elle est souvent mise de côté, c’est bien simple on parle aujourd’hui des « veufs et veuves de l’ordinateur », ces conjoints qui ont été abandonnés par leurs partenaires, qui préfèrent leur passe-temps favori.

Mais pas de panique, ne le jetez pas à la poubelle, faites en plutôt votre allié. Il faut qu’il ait une place bien définie dans votre vie, et que vous vous y teniez, c’est surtout ça le plus dur. Vous n’avez pas à lui sacrifier vos besoins et vos intérêts, après tout, il reste avant tout une machine, intelligente, certes, mais contrôlée par l’homme. Le tout est dans l’équilibre !

Laisser un commentaire